• Contexte

    CONTEXTE

    Nous sommes en l'an X887 - c'est-à-dire cent ans après l'époque actuelle du manga - et la paix règne plus ou moins dans le pays de Fiore. Les célèbres mages qui ont révolutionné la magie ne sont plus de ce monde tandis que leurs guildes elles, continuent d'exister encore et toujours. Les habitants de Fiore mènent paisiblement leur vie mais du côté des mages, ce n'est pas vraiment le cas. Alors que les plus grandes menaces dangereuses semblent avoir disparues, voilà que de nouvelles personnalités viennent encombrer le quotidien de tout le monde.

    Douze guildes de magie. Six guildes officielles.

    Fairy Tail : La guilde la plus connue du continent car étant celle qui a regroupé les anciens mages les plus puissants tels que le chasseur de dragon de feu foudroyante Natsu Dragnir, la constellationniste Lucy Heartfilia, le mage et chasseur de démon de glace Grey Fullbuster, la mage chevalière de rang S Erza Scarlet, la petite chasseuse de dragon céleste Wendy Marvell, et bien d'autres encore ! Dans cette guilde, le mot "famille" est le moteur de toutes les actions et comportements de ses membres. Ils luttent pour la paix, le calme et le bonheur autour d'eux et n'hésitent pas à défendre les siens, quitte à se mettre le monde à dos !

    Sabertooth : La seconde guilde la plus connue car étant en rivalité avec Fairy Tail, mais de manière amicale. Les membres de cette guilde ont l'ambition et la détermination de montrer à tous ce qu'ils valent et qu'ils sont capables de protéger leur territoire, tels des tigres ! Leurs anciens membres sont le chasseur de dragon blanc Sting Eucliffe, son jumeau le chasseur de dragon de l'ombre Rogue Cheney, la constellationniste Yukino Aguria et la mage contrôlant l'espace Minerva Orland et d'autres bien sûr.

    Lamia Scale : Dans cette guilde ayant appartenue à de braves et courageux mages comme Léon Bastia, Sheria Brendy ou même Jura Nekis, un ancien membre des Dix Mages Sacrés, ces personnes-là sont prêtes à aider les guildes qu'ils considèrent comme amies et à leur apporter du soutien et des conseils. 

    Blue Pegasus : Cette guilde respire la galanterie, le charisme et la classe ! Majoritairement composée de jeunes hommes toujours bien vêtus et coiffés, et malgré leur air un peu trop vantard, se cachent des cœurs d'or qui font toujours passer les autres avant eux-mêmes et l'apparence avant la parole. Les figures de cette guilde sont le trio de jeunes et mignons garçons, Eve Tearm, Hibiki Leithis et Ren Akatsuki ainsi que leur fameux chef Ichiya Vandalay Kotobuki.

    Mermaid Heel : A l'inverse de Blue Pegasus, cette guilde est majoritairement composée de femmes, si ce n'est que des femmes pour dire. Elle réunit des mages puissantes et indépendantes. Ces femmes-là sont de vraies guerrières et même si on a l'impression de faire face à des Amazones, ces dernières peuvent également faire preuve de bonté, de tendresse, d'amour et de camaraderie avec les autres guildes, si ces dernières se montrent dignes de leur confiance. Les femmes représentantes sont les merveilleuses Kagura Mikazuchi et Milianna.

    Crime Sorcière : Il est vrai que son nom ne semble pas inspirer une guilde positive au premier abord, mais ceci était avant. Maintenant et grâce à de fameux mages comme Jellal Fernandes et les anciennes mages de Grimoire Heart, Meldy et Ultear Milkovich, cette guilde possède des membres assez puissants et autonomes qui mènent leur vie de façon neutre et mystérieuse. Cependant, si une menace venait à apparaître, ils seraient les premiers en ligne de front pour les combattre car la plupart de ses mages cachent un passé terrible et rempli d'actes pas très sympathiques. Ils souhaitent expier leurs fautes en subvenant aux besoins des autres.

    Et bien évidemment, six guildes clandestines ou autrement appelées "noires".

    Oracion Seis : Comme son nom l'indique, cette guilde ne compte que "six" membres mais ces personnes-là ont un énorme potentiel qu'elles suffisent à elles six pour former une véritable guilde entière. Possédant des pouvoirs dangereux et puissants, les membres de cette guilde n'hésiteraient pas à faire du mal ou à tuer quiconque se mettant en travers de leur route.

    Raven Tail : Bien qu'ayant disparu pendant un siècle grâce au fameux mage de Fairy Tail Luxus Dreyar, cette guilde a pu se reformer à nouveau et compte parmi elle des mages assez psychopathes et lâches. Ces derniers s'en prennent toujours à leur guilde ennemie numéro une - Fairy Tail - afin de leur faire regretter d'avoir fait disparaître leur guilde.

    Twilight Ogre : Cette guilde pas très connue ne recrute pas beaucoup de mages, mis à part quelques uns qui seraient sans papiers et sans domicile et qui chercheraient un endroit où vivre. Bien entendu chez eux, pas question d'héberger des mages sans qu'ils ne les aident dans leurs différentes tâches et missions dont la plupart ne sont pas très simples ou légales.

    Phantom Lord : Dans cette guilde qui a également été dissoute par la victoire de Fairy Tail, elle n'est réapparue qu'après cent ans. Comme Raven Tail, leur objectif est de se débarrasser de cette guilde qui les a battus et ce, quels qu'en soient les moyens possibles. Les membres de cette guilde utilisent souvent la corruption et la manipulation pour parvenir à leurs fins.

    Grimoire Heart :  La seule des trois guildes de l'alliance Baram a avoir tenu le coup jusqu'à présent. Cette guilde ne semble pas avoir de bâtiment fixe puisqu'elle voyage à bord d'un énorme vaisseau volant qui fait le tour du continent entier pour recruter des mages qui auraient soif de pouvoir, de vengance, de colère, etc. En bref, tout ce qui pourrait les aider dans leur lutte contre le bien et dans l'objectif de dominer le monde.

    Dark Unicorn : Une guilde toute nouvelle mais pourtant bien maléfique. Dans cette guilde, les mages forment des groupes dont chacun a un but précis à accomplir, sinon c'est le renvoi direct voire pire, la torture ou la mort. La plupart de ces membres la craignent et décident de la quitter d'eux-mêmes mais hélas, ils ne s'en sortent pas vivants car un grand secret relie toute personne qui entre dans cette guilde. Et ce secret ne devant être divulgué pour rien au monde, c'est pour cela que Dark Unicorn n'hésite pas à châtier ses propres camarades pour le bien de ce secret.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :